Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Cette maman défend avec amour le choix de son fils qui souhaite porter des tutus

Maman, Société

26/09/2016 - 0

Roo est un petit garçon de 3 ans trois ans. Il aime jouer avec ses camions, faire des puzzles, manger des prunes, et porter des tutus brillants car il trouve que ça le rend encore plus beau. Jusqu’au 23 Aout 2016, alors qu’il marchait dans la rue avec sa maman, un homme les a interpellé et a menacé la mère l’accusant de maltraitance.

Jen Anderson Shattuck a alors partagé cette expérience sur Facebook dans un long message plein d’amour pour son fils, promettant de toujours le soutenir face aux jugements des autres. Le billet a depuis été partagé plus de 62.000 et liké 114 000 fois. Le voici traduit pour vous :

« Mon fils de trois ans et demi aime jouer avec des camions. Il aime faire des puzzles. Il aime manger des prunes. Et il aime porter des tutus à paillettes. Si on lui demande pourquoi, il dira que les tutus le font  se sentir beau et courageux et qu’il n’y a pas de règles à propos de ce que les garçons ou les filles peuvent porter.
Mon fils a porté des tutus à l’église. Il a porté des tutus au supermarché. Il a porté des tutus dans le train et au le bac à sable. Cela n’a jamais été un problème . On nous a posé des questions bien intentionnées; on y a répondu; ça s’est bien passé, jusqu’à hier.
Hier, pendant notre promenade au parc, mon fils et moi avons été accosté par quelqu’un qui a voulu savoir pourquoi mon fils portait une jupe. Nous ne le connaissions pas mais il semblait nous regarder depuis un certain temps.

 » je suis juste curieux, » l’homme a dit.  » pourquoi vous faites cela à votre fils ? »
Il n’était pas juste curieux. Il ne voulait pas spécialement de réponses. Il voulait s’assurer que nous savions tous les deux que ce que mon fils était en train de faire — ce que je lui permettait de faire — était mal.

« Elle ne devrait pas te faire  ça, » dit-il en s’adressant directement à mon fils.  » tu es un garçon. C’est une mauvaise mère. C’est de la maltraitance. »
Il a pris des photos de nous, même si je lui ai demandé de ne pas le faire ; il m’a menacé.  » Maintenant, tout le monde le saura, » dit-il.  » tu vas voir. »
J’ai appelé la police. Ils sont venus, ils ont pris mon rapport, ils ont complimenté le tutu de mon fils. Mais mon fils ne se sent plus en sécurité aujourd’hui. . Il mer demande :  » Est-ce que le méchant  monsieur va revenir ? Est-ce qu’il va crier et dire du mal de ma jupe  ? Est-ce qu’il va prendre plus de photos ? »

Je ne peux pas en avoir la certitude. Mais je peux dire ceci : je ne serai pas intimidé. Je ne serai ni  vulnérable ou apeurée.  Je ne laisserai pas des inconnus en colère, dis à mon fils ce qu’il peut ou ne peut pas porter.

Le monde peut ne pas aimer mon fils pour ce qu’il est, mais moi je l’aime comme ça. J’ai été placée sur cette terre pour m’assurer qu’il le sache.
Je vais crier mon amour à tous les coins de rue.Je vais défendre, crier, son droit de marcher dans la rue en paix, en portant n’importe quel vêtement de son choix.
Je vais lui montrer, de quelque manière que ce soit que je peux, j’apprécie la personne qu’il est, la confiance en sa vision pour lui-même, et le soutenir dans ses choix — peu importe ce qu’en disent les autres, peu importe ceux qui tentent de l’arrêter.

 

Notre famille a une devise. Notre  devise est la suivante :
Nous sommes aimants.
Nous sommes semblables.
Nous sommes déterminés et tenaces.
Nous sommes beaux et courageux.
Nous savons qui nous sommes. Des étrangers en colère ne changeront pas qui nous sommes. Le monde ne changera pas qui nous sommes — C’est nous qui allons changer le monde.

 

 

Candice Anzel

Ancienne instit reconvertie dans le web, elle crée entre deux grossesses Familydeal pour déculpabiliser tous les parents imparfaits. Découvrez tous ses livres parentalement incorrects.