Papa, ça va être ta fête !


Papa, ça va être ta fête !
Cadres en bouchons de liège, cendriers en boites de camembert, bougeoirs en pots de yaourt, range-crayons en rouleaux de papier toilette… nos enfants sont formidables ! Toujours prêts à donner de leur temps, de leur énergie et de leur talent pour offrir à nos intérieurs ces petits riens qui leur manquaient. Et la fête des pères, comme celle des mères, est une excellente occasion pour nos têtes blondes de montrer leur dévouement et la profondeur de leur attachement !
 
Dans ce tourbillon de créativité, nous, les papas, pouvons au moins nous féliciter d’échapper à la traditionnelle séance de relooking réservée aux mamans. Quelle joie de contempler sa douce, affublée d’un superbe collier de nouilles, d’une extravagante broche en pâte Fimo et d’autres accessoires de mode customisés avec un goût aussi précurseur qu’incertain.
 
Et pourtant la fête des pères est un grand moment. C’est en tout cas ce que j’ai appris depuis que je fais partie du cercle des papas. Pas pour le cadeau en tant que tel, certes, mais pour le bonheur de voir les yeux de nos enfants pétiller au moment de nous le remettre. Leur sourire, leur joie, leur amour indéfectible ne se monnayent pas. Ils valent pourtant tout l’or du monde. Et c’est le plus beau cadeau qu’ils puissent offrir à leur papa.
 
Alors oui, le 17 juin, je répondrai présent. Ma fille viendra me trouver, un brin intimidée par la solennité du moment. Je déballerai son paquet avec une délicate impatience. Je l’embrasserai dans un flot de tendresse partagée pour la remercier de tant d’attention. Elle sourira d’amour, posera sa tête contre mon épaule et nous danserons La valse à mille temps, sa chanson préférée. 


Vous pouvez également retrouvez Olivier sur son blog Je suis papa

Olivier Olivier
Depuis qu’il est devenu papa, ses amis le trouvent un peu gaga. Et ils n’ont pas tout à fait tort!... En savoir plus sur cet auteur
Notez

Commentaires

1.Posté par Candice ANZEL le 11/06/2012 17:17
J'ai eu la larmichette au dernier paragraphe! Ok j'avoue :)

Nouveau commentaire :


Family Mag est le premier magazine maman qui n'oublie pas les papas. Innovant par sa structure, ce webzine sort des sentiers battus pour offrir une foule d'idées et bons plans pour les parents curieux qui ont soif de s'ouvrir au monde qui les entoure. L'équipe éditoriale d magazine se compose de parents experts qui tiennent un blog maman ou un blog papa. Ils sont illustrateurs, rédacteurs ou simplement parent mais ont eu envie de rejoindre cette aventure et de transmettre leur expérience et leur savoir-faire. Chaque semaine, sur notre magazine qui vous donnent des astuces de parents pour vivre à 100 à l'heure avec vos enfants. Toute l'actu du moment, un max de bons plans, les tendances de la mode bébé et la mode enfant, des avis de parents pour sortir en famille. Des conseils de maman, des astuces de papa pour organiser sa vie de famille, et des adresses insolites pour sortir en famille dans des endroits qui sortient des sentiers battus ou des activités et ateliers pour occuper les enfants les jours de pluie. Mais ce n'est pas tout, sur le Family Mag, vous trouverez aussi des bonnes idées de cadeaux de naissance original ou cadeau d'anniversaire pour enfant. Family Deal est le magazine de la mode tendance qui déniche les dernières marques de la mode bébé,enfant et ado et les plus belles pièces de créateurs pour enfants. Notre webmag familial vous embarque pour un voyage moderne dans le monde de la mode enfantine, de la déco pour enfant, mais vous donne aussi quelques bonnes idées pour vos sorties en famille et astuces et trucs de mamans pour vous simplifier la vie. vous cherchez des idées originales d'activités enfants, de cadeaux de naissance, un endroit où passer un moment insolite en famille, des recettes de cuisine pour bébé, des idées de déco pour la chambre de vos enfants, des astuces pour vos vacances en famille, le livre pour enfant ou tout simplement les sorties cinéma pour enfant du mois, il y a tout àa et plus encore sur Family Deal. Découvrez un magazine parents différent écrit par des parents pour des parents avec des conseils de mamans qui ne sont ni des supers mamans ni des mères indignes. Entre coup de coeur, coup de gueule et coup de mou, retrouvez chaque semaine dans notre magazine parental les chroniques drôles et décalées des mamans bloggeuses et papas bloggueurs qui surfent sur l'actualité.