Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

5 galères que vivent TOUS les parents le soir après avoir récupéré leurs enfants

Les chroniques de Mam Gyver, Parents, Top

31/03/2016 - 1

 

bain

 

1/ Leur tirer les vers du nez pour savoir ce qu’ils ont fait la journée ?

Que le parent qui ne pose pas cette question chaque jour me lance la première cagoule en laine à la figure. Que ce soit à la crèche ou à l’école, nos enfants ne veulent rien nous dire. Pire, quand on leur demande ce qu’ils ont fait aujourd’hui, ils répondent « zé zoué » ou au choix… « rien ! ». Qu’on se rassure (c’est l’ex maitresse d’école qui parle) nos enfants ne font JAMAIS rien, ils veulent juste garder leur jardin secret et nous dire de façon parcimonieuse ce que bon leur semble. Ils compartimentent souvent le monde de l’école et celui de la maison et ces deux mondes là ne cohabitent pas forcément ensemble dans leur tête.

Astuce : proposez leur de dessiner le soir le meilleur moment de la journée. Vous en saurez surement davantage, peut être trop !

2/ Manger les ¾ de la baguette sur le chemin du retour 

Et mon crouton de pain il est où ? Impossible d’arriver à la sortie de l’école sans baguette. Chez moi, c’est une tradition. Mais une tradition qui flingue un peu le diner forcément puisque on s’enfile presque toute la baguette avant d’aller diner… Et au moment du repas, oups, plus de pain…

Astuce : avoir toujours du pain de mie dans le placard et un toaster ou une demi-baguette dans le congel pour ne pas être en rade.

3/ Retrouver son enfant avec un bonnet qui n’est pas à lui et ne pas retrouver le sien

Je ne sais pas combien de gants, bonnets, gilets nous avons déjà perdu depuis que les  enfants vont à la crèche et à l’école. On pourrait remplir au moins deux valises. Je me rassure en me disant que je ne leur offre pas des vêtements chers mais tout de même. Quand prendront-ils enfin soin de leurs affaires ?

Astuce : mettre des étiquettes photos personnalisées sur CHAQUE vêtement que vous utilisez. Même les enfants de la crèche qui ne savent pas encre lire leurs prénoms peuvent reconnaître leur affaires. Les étiquettes pixilabel proposent de faire figurer la photo de l’enfant, le prénom et le nom sur leurs étiquettes thermocollantes, malin 😉

4/ Donner le bain… et se retrouver au milieu d’une piscine ! 

Impossible de donner le bain calmement chez nous. Ici, les enfants se font « des coupes de ouf » avec la mousse, essayent d’arroser maman qui fait semblant de ne pas trouver ça drôle d’avoir de l’eau partout sur ses vêtements.

Astuce : investissez dans une douche ou dans un maillot de bain. Ou mieux lavez les un jour sur deux… Rhooo ça va !

5/ Survivre au tunnel de 18 à 20h30
En général, je les récupère au centre en mode Mary Poppins, jusque là tout va bien, puis à mesure que la soirée arrive,  je me transforme en Cruella d’enfer. C’est la course, il faut se dépêcher de rentrer à la maison, se presser pour aller au bain, s’activer pour préparer le dîner en ayant les enfants dans les pattes qui essayent de déverrouiller la tablette en la . Sans compter les 150 000 fois à rabâcher la même chose  « au bain », « à table, venez manger, dépêchez-vous, c’est chaud ».

Astuce : Trouvez une baby sitter/ un grand parent/ une copine avec de la patience pour vous soulager au moins un soir par semaine. Et si vous n’avez personne sous la main, donnez leur le code pour déverrouiller la tablette. 15 minutes de calme, ça n’a pas de prix !

Candice Anzel

Ancienne instit reconvertie dans le web, elle crée entre deux grossesses Familydeal pour déculpabiliser tous les parents imparfaits. Découvrez tous ses livres parentalement incorrects.