10 conseils pour randonner avec bébé

Profitez de la montagne en famille


10 conseils pour randonner avec bébé
1- Avoir déjà l'habitude de randonner sans bébé : porter un bébé rajoute évidemment de la difficulté donc mieux vaut avoir de l'expérience et avoir déjà fait des randonnées en portant du poids. De plus, il vous faudra être en pleine forme physique !
2- Choisir le mode de portage qui vous convient le mieux : sac à dos-porte bébé de montagne, écharpe de portage ou Ergobaby,  mieux vaut les essayer avant d'investir. Le choix dépend du poids de bébé et de votre préférence personnelle.
3- Choisir des randonnées faciles : pour cela rien de tel que demander l'avis de l'Office du Tourisme local ou de la maison de la montagne où vous logez. Une randonnée facile est une randonnée pas trop longue (1h ou 2h maxi), avec un faible dénivelé et un terrain facile.
4- Attention à l'altitude : on dit souvent qu'un bébé ne doit pas dépasser 2000 mètres d'altitude et pour les plus jeunes, mieux vaut rester encore plus bas. Seul votre pédiatre saura vous conseiller car cela dépend aussi de la santé de l'enfant, de son âge, de ses oreilles et de ses poumons.
5- Bien se renseigner sur la météo avant de partir. Et comme les conditions météorologiques peuvent changer très vite, il est souhaitable de toujours partir le plus tôt possible le matin.
6- Prévoir un bob et de la crème solaire pour protéger bébé du soleil.
7- Avoir le minimum nécessaire dans un petit sac à dos : de l'eau, un coupe-vent, un gilet de laine, à manger (biberon, petit pot...) et de quoi langer.
8- Se méfier des racines des arbres qui peuvent être très glissantes un lendemain de pluie et attention s'il y a des rivières à traverser !
9- Avoir un plan détaillé de la randonnée et la choisir bien balisée.
10- Profitez et prenez plein de belles photos !

Chrsitine Costanza
Le blog d'une maman parisienne qui adore voyager ! Dans son blog Le journal de MamanXtine nous... En savoir plus sur cet auteur
Notez


Family Mag est le premier magazine maman qui n'oublie pas les papas. Innovant par sa structure, ce webzine sort des sentiers battus pour offrir une foule d'idées et bons plans pour les parents curieux qui ont soif de s'ouvrir au monde qui les entoure. L'équipe éditoriale d magazine se compose de parents experts qui tiennent un blog maman ou un blog papa. Ils sont illustrateurs, rédacteurs ou simplement parent mais ont eu envie de rejoindre cette aventure et de transmettre leur expérience et leur savoir-faire. Chaque semaine, sur notre magazine qui vous donnent des astuces de parents pour vivre à 100 à l'heure avec vos enfants. Toute l'actu du moment, un max de bons plans, les tendances de la mode bébé et la mode enfant, des avis de parents pour sortir en famille. Des conseils de maman, des astuces de papa pour organiser sa vie de famille, et des adresses insolites pour sortir en famille dans des endroits qui sortient des sentiers battus ou des activités et ateliers pour occuper les enfants les jours de pluie. Mais ce n'est pas tout, sur le Family Mag, vous trouverez aussi des bonnes idées de cadeaux de naissance original ou cadeau d'anniversaire pour enfant. Family Deal est le magazine de la mode tendance qui déniche les dernières marques de la mode bébé,enfant et ado et les plus belles pièces de créateurs pour enfants. Notre webmag familial vous embarque pour un voyage moderne dans le monde de la mode enfantine, de la déco pour enfant, mais vous donne aussi quelques bonnes idées pour vos sorties en famille et astuces et trucs de mamans pour vous simplifier la vie. vous cherchez des idées originales d'activités enfants, de cadeaux de naissance, un endroit où passer un moment insolite en famille, des recettes de cuisine pour bébé, des idées de déco pour la chambre de vos enfants, des astuces pour vos vacances en famille, le livre pour enfant ou tout simplement les sorties cinéma pour enfant du mois, il y a tout àa et plus encore sur Family Deal. Découvrez un magazine parents différent écrit par des parents pour des parents avec des conseils de mamans qui ne sont ni des supers mamans ni des mères indignes. Entre coup de coeur, coup de gueule et coup de mou, retrouvez chaque semaine dans notre magazine parental les chroniques drôles et décalées des mamans bloggeuses et papas bloggueurs qui surfent sur l'actualité.