Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quoi offrir comme cadeau de naissance fait-main?

L’arrivée d’un enfant dans une famille est un événement qui se célèbre toujours en grande pompe. Pour ce faire, n’hésitez pas à offrir des petits cadeaux que vous aurez vous-même fabriqués. Dans cet article, découvrez quelques idées de cadeaux de naissance faits à la main. Il y en a pour tous les goûts !

 

Pourquoi privilégier le cadeau fait-main ?

 

Une naissance est une occasion trop spéciale pour offrir les présents d’usage. Avec un cadeau fait-main, c’est toute une histoire que vous véhiculez. C’est une idée originale et unique. L’autre raison est que ce type de cadeaux est facile à personnaliser. De fait, en les donnant aux parents du nouveau-né, ceux-ci y voient une marque d’affection et d’amour.

La réalisation de ces cadeaux n’a rien de compliqué. En effet, en suivant quelques tutoriels, et avec un peu d’entraînement, vous serez en mesure de réaliser des merveilles !

 

4 idées de cadeaux fait-main pour un bébé

 

Vous vous demandez quel cadeau vous pouvez réaliser sans vous casser la tête ? Découvrez quelques exemples ci-dessous !

 

Des vêtements

Vu leur morphologie, les habits que portent les bébés sont de petites tailles. Ils sont, par ricochet, simples à faire à la main. Que vous optiez pour une robe, une salopette, un short ou un bonnet, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. N’hésitez donc pas à vous lancer dans des fabrications de vêtements et accessoires pour bébé au crochet. Avec simplement un peu de laine et un crochet, vous pouvez réaliser des merveilles !

 

Un bavoir

C’est un accessoire très utile pour les bébés. La mère le posera sur la poitrine du bébé pour empêcher qu’il salisse ses habits avec la nourriture ou du crachat. Le bavoir est également faisable au crochet. Il en existe divers modèles. Choisissez les plus simples si vous êtes débutant !

 

Un doudou

C’est un compagnon qui accompagne les enfants du berceau jusqu’à leur jeune âge. Ils ne s’en séparent presque jamais. De fait, en offrant un doudou fait-main à un nouveau-né, vous faites partie intégrante de son histoire.

Pour faire un joli doudou, commencez par choisir un tissu doux au toucher. Privilégiez les couleurs sobres comme le blanc, le rose ou encore le bleu. Ensuite, faites un patron du jouet à réaliser et effectuez la coupe. Pour finir, cousez les différents morceaux et remplissez-en avec des agrégats de mousse.

 

Des chaussons

Les chaussons sont tout aussi faciles à créer que le doudou. En premier lieu, procurez-vous de la laine. Ensuite, fabriquez le patron. Après cela, coupez la laine en vous servant du prototype réalisé. Avec le crochet, unissez les différentes pièces de l’accessoire du bébé. Pour finir, frottez les chaussons pour que les fibres fusionnent.

Vous l’avez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour la création de cadeaux fait-main. Dans tous les cas, un petit cadeau personnalisé, quel qu’il soit, devrait forcément faire son effet !