Search
Close this search box.

Les conseils pour bien choisir une robe de princesse pour fillette

Pour les petites filles, c’est un véritable plaisir de s’habiller en jolie princesse. Il s’agit alors de porter une belle robe à la manière des héroïnes de films Disney. Cette tenue rendra votre enfant joyeuse et sublime lors d’un évènement festif. Cependant, si vous voulez un maximum d’effet, il faut savoir trouver le bon modèle. Découvrez dans cet article les conseils pour choisir une robe princesse pour fillette.

 

Choisissez une robe princesse pour fillette en fonction de l’évènement

 

Avant d’acheter une robe princesse pour fillette, il faut d’abord considérer l’évènement au cours duquel la tenue sera portée. En effet, chaque occasion doit correspondre à un modèle de robe précis. Si c’est un anniversaire, par exemple, il est préférable d’opter pour une robe avec quelques paillettes ou dentelles. La règle est simple : assurez que votre enfant puisse bouger facilement. Pour un bal déguisé, privilégiez une robe de princesse dans un style sirène ou la Belle au bois dormant. Le look renaissance est également très apprécié des petites filles. En revanche, si c’est pour assister à une cérémonie (mariage, baptême, communion, etc.), misez plutôt sur une tenue simple avec des couleurs froides ou pastels. Sachez que la robe pour baptême fille et la robe de cérémonie fille sont souvent blanches et peuvent être ornées de broderies ou de dentelles. N’oubliez surtout pas de demander l’avis de votre fille. Il faut choisir un modèle qui soit en accord avec son style personnel. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une robe de princesse pour fille, cliquez sur ce lien.

 

Tenez compte de la matière de la robe

 

La robe princesse pour fillette doit être confortable. À cet effet, il est important de bien examiner le tissu de conception. Le coton est certainement la matière la plus prisée pour ce genre de tenue. Il est à la fois doux et léger, ce qui procure un maximum de confort. Une autre option consiste à opter pour le polyester. D’ailleurs, certains modèles de robes peuvent être fabriqués à partir du mélange de ces deux matériaux.

 

Déterminez la bonne longueur de la robe

 

Pour dénicher la robe de princesse idéale pour votre fille, référez-vous à son âge. La longueur de la tenue sera en effet déterminée en fonction de ce critère :

 

Pour une fille âgée de 2 à 4 ans

Dans cette tranche d’âge, votre enfant a besoin de plus de liberté pour marcher. C’est pourquoi il est recommandé de vous tourner vers une robe courte, idéalement sous le genou.

 

Pour une fille âgée de 4 à 8 ans

À cet âge, votre fille peut porter une robe plus ou moins longue. Vous pouvez ainsi choisir un modèle à mi-mollet ou qui s’arrête au niveau de la cheville.

 

Pour une fille de plus de 10 ans

Les robes longues doivent toujours être tenues lors de la marche ou pendant la montée des escaliers. Dans cette optique, elles sont plus adaptées aux petites filles de plus de 10 ans. Sachez que les enfants grandissent rapidement. Pour que votre fille puisse porter sa robe de princesse pendant longtemps, il est conseillé de choisir un modèle doté :

  • d’une traîne amovible ;
  • de manches bouffantes amovibles.

 

Misez sur la bonne couleur

 

En matière de robes de princesses, les gens pensent souvent au blanc, au rose et au bleu. Ces couleurs sont intemporelles et conviennent à toutes les fillettes. Toutefois, il ne faut pas choisir au hasard. Tout dépend de la teinte de votre fille. Ainsi, si celle-ci a une peau beige, privilégiez une robe turquoise, rose caramel, lavande ou vert pomme. Par contre, si elle a un teint rosé, tournez-vous vers une tenue de couleur jaune clair, rose perlé, bleu ciel ou encore blanc cassé.

 

Comment accessoiriser une robe princesse pour fillette ?

 

Pour rendre votre enfant sublime dans une robe de princesse, choisissez les meilleurs accessoires. Ces derniers ne doivent pas être trop extravagants, mais plutôt discrets. Vous pouvez alors opter pour :

 

Un diadème

C’est un type de bandeau en forme de couronne posé autour de la tête. Le diadème est généralement porté par les princesses et les reines comme signe de royauté. Vous pouvez alors décider de compléter la tenue de votre fille avec cet accessoire. Pour qu’elle soit plus rayonnante, préférez un fin diadème bien décoré et qui soit en accord avec sa coupe de cheveux. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de miser sur un serre-tête ou des bijoux fantaisies.

 

Des chaussures scintillantes

Pour réussir un déguisement de princesse, vous devez bien choisir les chaussures de votre fille. Les modèles à talon sont à privilégier, surtout pour les plus âgées. Néanmoins, vous pouvez aussi vous tourner vers des sandales.

 

Un joli sac à main

Ce type d’accessoire convient mieux aux petites filles de plus de 10 ans. Pour un rendu parfait, choisissez une couleur assortie avec celle de la robe.

SOMMAIRE