Search
Close this search box.

La tresse de lit : un accessoire pratique et esthétique pour la chambre des tout-petits

Tendance et surtout élégante, la tresse de lit est un accessoire design pour habiller le berceau d’un nouveau-né. Elle crée un espace unique et une atmosphère plus confortable tout en favorisant son sommeil. Alors, si vous cherchez une jolie protection pour votre tout-petit, ne cherchez plus, cet ornement est parfait.

 

Tour d’horizon sur la tresse de lit pour bébé

 

Tresse de lit bébé, un élément de décoration idéal pour sublimer la chambre de votre enfant. Elle s’insère facilement dans un berceau tout en lui offrant plus de style et de modernité. Son objectif principal est d’empêcher la tête de votre junior de se heurter sur son lit. Elle est donc parfaite pour tout enfant qui bouge trop pendant son sommeil. En effet, s’occuper d’un petit-enfant nécessite une attention particulière et ce gadget constitue une grande aide pour tous les parents soucieux de la sécurité de leur bambin

 

Pourquoi opter pour cet objet ?

Outre le domaine de la protection, cet ornement offre également plusieurs bénéfices très intéressants pour le bien-être de votre tout-petit :

  • il rassure votre bout de chou en lui donnant un petit nid douillet et confortable ;
  • il s’adapte parfaitement à n’importe quel type de lit ou de berceau ;
  • un élément aux multiples utilisations : un tour de lit peut servir d’oreiller à tous les membres d’une famille, mais surtout à un nourrisson. Ce dernier peut être aussi utilisé comme étant un coussin d’allaitement pour maman. Enfin, il s’agit d’un objet idéal qui peut remplacer une peluche ou un coussin coloré.

 

Comment bien le choisir ?

Les atouts d’un tel objet sont nombreux, il est maintenant temps de passer à la sélection du bon modèle pour votre bout de chou :

  • dimensions : une large gamme de modèles existe sur le marché. C’est pourquoi, avant d’acheter, vous devez d’abord vérifier les mesures du lit bébé pour qu’il s’adapte bien à sa taille ; 
  • matériaux et couleurs : sa matière de fabrication doit être de qualité pour ne pas causer une quelconque allergie à votre bébé. Optez plutôt pour des tons doux et apaisants comme la rose ou le blanc pour donner plus de charme à sa chambre ;
  • entretien et options supplémentaires : il est également important de choisir une tresse facile à entretenir et qui possède plusieurs fonctionnalités telles que des poches de rangement ou des attaches réglables.

 

Conseils utiles lors de son utilisation

 

Comment faire pour bien l’installer ?

Il suffit de s’assurer que les attaches de sécurité sont bien fixées. Le meilleur moyen d’y arriver est de suivre les instructions du vendeur pour garantir sa bonne installation. 

 

Idées pour bien laver votre tour de lit

Comme mentionné plus haut, la meilleure option est de choisir une tresse facile à nettoyer. Et dans cette optique, vous pouvez tout simplement la passer dans une machine à laver à 30 °C. Vous pouvez aussi faire le choix d’un lavage à la main, mais n’oubliez surtout pas qu’elle doit sécher à l’air libre. À noter qu’avant sa première utilisation, une désinfection est nécessaire afin d’enlever toute trace de particule qui s’est déposée lors de son stockage. Ceci est indispensable pour éviter un risque d’irritations cutanées.

SOMMAIRE