Search
Close this search box.

Idées d’activités pour l’anniversaire d’un enfant

Vous prévoyez d’organiser l’anniversaire de votre enfant, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez qu’au-delà du gâteau, les enfants ne souhaitent qu’une chose : s’amuser. Ainsi, pour leur faire plaisir, proposez-leur diverses activités. Voici quelques idées d’animation pour vous aider.

 

Une chasse au trésor

 

Pour canaliser l’énergie débordante des enfants, organisez une chasse au trésor. Pour les motiver, mettez une belle récompense à la clé telle que :

  • des friandises ;
  • un diplôme de meilleur chasseur ;
  • des fausses pierres précieuses.

Vous pouvez également organiser un jeu de piste ou une énigme lors de l’anniversaire enfant.

 

Collin Maillard

 

C’est un jeu divertissant qui plaira certainement à tout le monde. Il consiste à bander les yeux d’un enfant désigné comme « le chasseur ». Ensuite, il devra tenter d’attraper ses amis pour qu’ils prennent sa place. Notez que le Collin Maillard se déroule dans une petite pièce sans obstacles.

 

Les chaises musicales

 

C’est un jeu qui teste la rapidité. Plusieurs chaises sont disposées en forme de cercle. Elles sont inférieures au nombre de participants. Ensuite, ces derniers doivent danser autour du cercle sur une musique. Quand cette dernière s’arrête, chacun devra s’asseoir sur une chaise. La personne qui n’aura pas trouvé de place sera éliminée.

 

Conseils pour une organisation réussie

 

Pour réussir l’organisation de l’anniversaire enfant, vous devez vous poser les bonnes questions :

 

Comment rendre la fête originale ?

Pour marquer l’esprit des petits et les mettre dans l’ambiance, vous pouvez contacter des animateurs tels que des clowns ou des magiciens.

 

Quel thème choisir ?

Un anniversaire est plus facile à organiser lorsqu’il comporte un thème. Plusieurs options s’offrent à vous, mais il est préférable de demander l’avis du principal concerné. En effet, les enfants ont toujours une passion ou un héros qu’ils admirent. Cependant, ne négligez pas les invités, car tout le monde doit être à l’aise.

 

Quel goûter prévoir ?

Après les activités, les enfants n’auront qu’une envie : déguster le gâteau d’anniversaire. En général, ils apprécient le gâteau au chocolat et le gâteau arc-en-ciel. Vous pouvez les personnaliser selon le thème de la fête. Surtout, n’oubliez pas de prévoir des boissons et des bonbons.

SOMMAIRE