Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Se détendre et s’endormir en 5 points et 2 minutes !

Parents, Société

09/11/2016 - 0

Young woman in bed with eyes opened suffering insomnia. Sleeping concept and nightmare issues

 

Ce Cher petit être, amour de votre vie, vous a volé des heures et des heures de dodo pourtant bien méritées. Ah ! Les joies d’être parents !

Alors parfois, c’est décidé, vous vous couchez tôt, pour récupérer quelques heures. Oui mais voilà, au moment fatidique, vous fermez les yeux et…..rien. DU TOUT. Vous attendez un peu, mais non, le sommeil ne vient pas. MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE BO***L ? Oui, vous voulez dormir, mais visiblement, votre cerveau en a décidé autrement. Qu’à cela ne tienne, entre vous et lui, c’est la guerre, et vous allez gagner.

 

Pour cela, suivez bien les 5 points suivants :

 

1- Je me détends, et je me mets dans LA position dans laquelle je m’endors le mieux. (ici, c’est le côté droit).

 

2- Je relâche mes yeux. Très souvent, on ne se rend pas compte, mais nous avons le visage hyper tendu  et les yeux relevés. Le fait de les relâcher va vous détendre immédiatement.

 

3- Sur le même principe, je décrispe ma mâchoire. On ne se rend pas toujours compte non plus à quel point on sert les dents quand on est stressé ou en tout cas pas détendu du tout ! On ouvre un peu sa mâchoire, on dessert les dents et hop….le visage est tout détendu !

 

4- Je me relaxe. Si vous laissez votre esprit penser à quelque chose qui vous énerve, il faudra reprendre tout le travail. Refaites une petite vérification yeux-mâchoire et relâchez de nouveau.

 

5- J’attends 2 min, et hop ! Je dors ! Alors le cerveau, pas trop dégoûté ??

 

Cela nécessite évidemment un petit apprentissage, et de bien se connaître. Si ça ne fonctionne pas tout de suite, ne vous dites pas que c’est nul, mais recommencez chaque soir, et vous verrez que ça fonctionne du tonnerre !

 

Malgré tout, si vous n’êtes pas convaincus par cette technique, vous pouvez toujours essayer celle du Professeur d’Harvard, Andrew Weil, spécialiste de la médecine alternative . Il a élaboré une technique d’endormissement en moins d’une minute ! Baptisée « 4-7-8 » (Oui c’est vrai, pour un professeur d’Harvard il ne sait pas très bien compter, vous voyez que ma méthode est plus sûre!), elle consiste à faire des exercices de respirations. Pour la suivre, c’est très simple :

 

1- Mettez vous dans la position que vous voulez (il propose de se mettre assis, le dos bien droit et les pieds au sol. Très pratique en effet pour s’endormir!) et touchez le palais avec votre langue, juste derrière les incisives. Il faudra tenir cette position pendant tout le travail. (Je ne vous ai pas dit que je le faisais aussi dans ma technique, parce que je m’endors de cette façon. Je trouvais cela ridicule de le préciser, mais puisque c’est un professeur de Harvard qui le dit, ça fait toute la différence!)

 

2- Expirez par la bouche jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’air.

 

3- Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4. (Il faut compter dans sa tête, sinon ça ne fonctionne pas. Il ne précise pas s’il faut dire MISSISSIPI entre chaque chiffre, comme Ross dans Friends lorsqu’il prend sa douche autobronzante. Vous vous en souvenez ? Bref, pardonnez moi, on s’écarte du sujet.)

 

4- Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7. (évitez les MISSISSIPIS, je pense que ça fera trop long!)

 

5- Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8. ( et esperez que votre conjoint ne soit pas déjà endormi , ou pire, que votre bébé ne se réveille pas par votre faute, sinon c’est fichu pour s’endormir en une minute!)

 

6- Répétez tout 3 fois depuis l’étape 1.

 

Cela paraît un peu fou-fou, mais apparemment c’est une puissante méthode d’endormissement parce qu’elle donne à notre corps beaucoup plus d’oxygène qu’une simple respiration et permet ainsi d’être très rapidement détendu.

Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je vais me faire une fiche et je tente ça dès ce soir pour voir si c’est plus efficace que ma méthode !

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Bon endormissement !

 

Un article rédigé par notre Blogueuse Chez Valentine

Valentine

La trentaine un peu passée, je suis maman de deux magnifiques filles (en toute objectivité bien sur!) et instit de profession. Je suis passionnée par l'éducation et suis tombée dans l'éducation bienveillante depuis quelques temps.... J'adore écrire et faire des tops de tout et de rien!