Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

10 raisons qui prouvent qu’un papa geek est au top

Papa, Parents Imparfaits, Parents Imparfaits : les guests, Top

22/09/2016 - 0

Papa Geek, un papa au top !

Si votre image du papa geek est celle de l’ado attardé qui passe ses journées devant son écran d’ordinateur ou sa console, eh bien sachez que vous faites erreur. Ça c’est le geek, avant qu’il ne rencontre sa partenaire et ne devienne papa.

Et une fois père, il ne se contentera pas d’être juste le petit papounet moyen. Un papa geek est un bon père, un excellent père en puissance même. Pourquoi ? Parce qu’il possède des défauts qui sont autant de qualités essentielles quand on devient parent.

papa-geek

Allez, sans plus attendre, voici dix défauts qui permettent de croire qu’un papa geek fera un bon père !

1.   Le papa geek passe ses nuits à jouer aux jeux vidéos ou à regarder des séries. Un geek, ça ne dort pas beaucoup. Donc pour ce qui est de la fatigue des premiers temps, c’est plutôt un atout que de dormir peu !

2.   Le papa geek parle tout le temps du prochain gadget qu’il achètera quand il sortira. Les geeks savent être patients quand c’est important. Devoir attendre plusieurs mois avant que l’objet tant convoité arrive, le geek sait faire. Donc 9 mois de grossesse, c’est de la rigolade.

3.   Le papa geek est toujours en train de geeker sur son ordinateur ou son téléphone. Mais c’est pour mieux vous aider bien sûr, car le geek cherche toujours à trouver les meilleures solutions pour résoudre et automatiser les problèmes du quotidien.

4.   Le papa geek n’arrête pas de parler de science-fiction, de trucs scientifiques, de jeu vidéos et tout ça… Un geek est quelqu’un de passionné, et c’est une bonne chose, car il cherchera à transmettre sa passion, et c’est essentiel dans une relation parent/enfant.

5.  Chaque année le papa geek remplace son smartphone ou son ordi par le dernier modèle sorti. Bien que ce soit condamnable d’un point de vue écologique, cette mise à jour constante permet au papa geek de toujours être à la pointe de la technologie. Il ne risque pas de se faire dépasser par ses enfants et aura donc le contrôle sur les écrans à la maison. Good job dady !

6.   Le papa geek fait toujours des références à des livres ou des films que je ne connais pas. Tout geek qui se respecte possède un certain savoir universel qui se transmet à travers les livres et les films. Notamment, comment survivre en milieu hostile, sur une planète inconnue ou en cas d’attaque zombie. Ça pourrait toujours servir un jour.

7.   Le papa geek adore se déguiser pour aller en convention de geeks. Généralement les geeks aiment se déguiser. Ça tombe bien, les enfants aussi, et c’est normal parce que c’est trop fun !

8.   Le papa geek parle tout le temps pour expliquer des trucs que personne ne comprend. Un papa geek est toujours partant pour expliquer un truc complexe à quelqu’un qui l’écoute… même si cette personne n’a pas forcément posé de question au départ. Mais pour les enfants, ça donne l’impression que papa sait vraiment tout !

9.   Le papa geek ne s’intéresse pas aux classiques de la culture et de la littérature. Les papas geeks ne connaissent peut-être pas très bien les livres de Zola et cie. mais ce sont les champions toutes catégories pour raconter des histoires fantastiques aux enfants parce que leur imaginaire est plein d’images et de récits extraordinaires !

10.   Le papa geek n’arrête pas de jouer avec son stupide sabre laser et il se prend pour un Jedi. Au moins, il ne se prend pas pour un Sith, il est donc plutôt du côté des gentils et a une vision chevaleresque de son rôle dans l’univers. C’est un bon départ, non ? Et quant au sabre laser, ça pourra toujours faire office de lampe de chevet ou de veilleuse…

Et si malgré tout, il ne me semble pas prêt et parait immature. Tout n’est pas perdu ! Si le futur papa Geek n’était pas encore prêt à devenir père, il existe désormais un livre rien que pour lui, Toi le (futur) Papa Geek ! Ouf !
Si vous avez aimé ce top, n’hésitez pas à venir retrouver les autres articles de Nicolas sur son blog  ou sur sa page facebook  et aussi acheter son excellent livre.

couv-finale-SD

Candice Anzel

Ancienne instit reconvertie dans le web, elle crée entre deux grossesses Familydeal pour déculpabiliser tous les parents imparfaits. Découvrez tous ses livres parentalement incorrects.