Coup de pouce, Parents, Voyage
09/10/2017 - 5
Pstttt, approchez, j’ai une révélation à vous faire : j’ai trouvé un petit coin de paradis à seulement quelques kilomètres de Paris… J’hésite presque à vous révéler mon secret tant il est bien gardé…Mais bon, je me dis que vous êtes sans doute comme moi, parfois à court d’idée week-end et que vous aussi bous avez besoin d’une petite bulle de 24heures pour vous ressourcer alors voilà : mon petit écrin de bonheur s’appelle Les étangs de Corot.
Les Etangs de Corot c’est d’abord un hôtel à taille humaine avec quelques dizaines de chambres toutes personnalisées, c’est aussi trois restaurants dont un gastronomique, un spa Caudalie, un bar et un salon de thé. Le tout construit autour de deux étangs situés à Ville-d’Avray (20 minutes de la porte maillot)
En arrivant à l’hôtel, impossible de soupçonner cet ilot de calme et volupté qui se cache intra muros. Ici tout est luxueux sans être ostentatoire, calme sans être guindé. On se sent immédiatement apaisé et déconnecté, comme à la campagne. La vue des chambres qui donnent sur un écrin de verdure ou les étangs y est pour beaucoup. Les chambres de l’hôtel sont parfaites, spacieuses, luxueuses. La notre avait une douche italienne et une baignoire
En ce qui concerne le resto, j’ai uniquement testé le café des artistes et c’était simple, ambiance bistrochic mais très efficace et très bon. La sélection des vins aux verres à ravi mon chéri et le maître d’hôtel était hyper accueillant et de très bons conseils. Nous fêtions nos 11 ans de mariage, et on a vraiment senti qu’ils avaient de nombreuses petites attentions pour que cette soirée soit réussie.
Je n’ai pas testé le restaurant gastronomique mais ce sera l’occasion d’y retourner une autre fois. L’ambiance est beaucoup plus chic que le café donc ça dépend l’ambiance qu’on cherche. J’ai vu défiler certains plats très recherchés qui avaient l’air délicieux. Quant aux paillotes, nous n’avions pas le temps pour y bruncher cette fois mais le cadre m’a a rappelé les ambiances festives du bassin d’Arcachon et si ce n’était pas par manque de temps, je pense que nous y aurions laissé une partie de notre après midi. Cet été c’est sûr, on y retourne !
Le lendemain, j’ai eu le choix de nous faire monter un petit déjeuner copieux en chambre ou de le savourer autour d’un buffet de grande qualité. J’ai fais la bêtise d’avoir comme d’habitude les yeux plus gros que le ventre… Comme j’ai dormi comme un bébé et que le petit déjeuner fermait ses portes à 10 h30, je me suis privée de rien : oeurfs brouillés, petites viennoiseries encore chaudes, salade de fruits fraichement coupés… Tout aurait été parfait sauf que j’avais décidé de faire ensuite un petit running au bord des étangs. Ca grimpe sévère sur les côtes et j’ai pas pu tenir la distance. Au bout de 3 kilomètres, j’ai dû stopper la course mais j’ai tout de même continué la ballade au bord des étangs…Mon mari lui a couru ses 10 km et m’a dit ne jamais avoir eu autant de plaisir à faire son jogging.
Recharger les batteries, se ressourcer et déconnecter, à seulement 20 minutes de Paris, c’est la promesse des Etangs de Corot…Et bien je peux vous dire qu’elle est largement tenue !
Les Etangs de Corot
55 rue de Versailles – 92410 Ville d’Avray
Tél : +33 (0)1 41 15 37 00
[email protected]
[email protected]
Spa Vinothérapie® Caudalie
Tél : +33(0)1 41 15 37 70
[email protected]