Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Comment équiper les petits pour la neige ?

Mode et Beauté

20/02/2015 - 0

Pour les bébés (0-2 ans), l’incontournable combinaison pilote saura les protéger efficacement qu’ils soient dans un sac kangourou ou bien dans une poussette. Optez plutôt pour une combinaison dont les chaussons ne sont pas amovibles afin de conserver la chaleur (et d’éviter qu’il les enlève toutes les 30 secondes)

On préférera les matières naturelles comme le coton pour équiper les bébés en dessous de leur combinaison. Au-dessus du body manches longues, vous pouvez donc opter pour un collant chaud en coton, et un t-shirt à manches longues en laine de Mérinos qui a la particularité d’être naturellement respirante. Cela permettra de garder votre petit au sec. Au-dessus de ce vêtement thermique, en cas de temps très froid, vous pouvez opter pour l’ajout d’un pull polaire (ou en cachemire pour les plus fashion d’entre vous qui claquent 100 balles pour leur enfant au lieu de les dépenser pour elles).
On n’oublie évidemment pas le bonnet pour protéger les oreilles de bébé sous la capuche. Une chapka c’est mignon et c’est chaud !

Les bambins et petits enfants (2-4 ans) sont aussi exposés aux activités demandant peu d’effort physique comme la luge par exemple. Ce sont néanmoins des activités qui nécessitent d’avoir un équipement à la fois chaud et imperméable, et facile à retirer (Môman, ze veux faire pipi)

Pensez-donc à leur mettre des sous-vêtements de ski thermiques, comme des t-shirts et des caleçons en polyester en guise de première couche.

Au dessus de ces couches de vêtements thermiques, vous pouvez également les équiper d’un pull polaire en dessous de l’anorak de ski que vous aurez choisi chaud et imperméable.
Pour les gants, les anoraks et les chaussures, vous pouvez vous demander ce qui justifie de telles différences de prix. Certains sont simplement déperlants, c’est-à-dire qu’ils sont recouverts d’une enduction qui empêche l’eau de pénétrer mais évidemment jusqu’à une certaine limite, alors que les autres sont équipés d’une membrane du type Gore Tex (ou Nividia chez Decathlon par exemple), qui empêche l’eau de pénétrer quasiment à toute épreuve.
A vous de juger le temps passé au contact de la neige pour votre petit afin d’adapter l’équipement choisi. A noter que les vestes d’hiver les plus chaudes sont très souvent les doudounes, elles sont moins pratiques en terme de mobilité mais garderont les petits bien au chaud.

Pour les petits, la combinaison de ski est souvent aussi le vêtement le plus sûr pour les garder au chaud et au sec.

Bien entendu, on pense aussi au bonnet qui couvre bien les oreilles et aux chaussettes chaudes.
Les enfants de plus de 4 ans auront tendance à davantage se dépenser dans la neige. Il leur faudra donc une tenue à la fois chaude, imperméable, mais aussi respirante afin de les garder au sec en évacuant la transpiration. Ce n’est qu’au moment où vous enlèverez les chaussures de ski que vous comprendrez de quelle transpiration, on parle…

On optera donc des sous-vêtements thermiques respirants en polyamide au lieu du polyester, dont les molécules ouvertes évacueront facilement la transpiration pour garder votre enfant au sec en toute circonstance. Fini les moments de froid avec le vent qui se glisse sous l’anorak quand les sous-couches sont mouillées.
Préférez donc un t-shirt et un caleçon en polyamide en guise de premières couches pour les enfants qui s’essayeront au ski et aux sports d’hiver de manière générale.

Pour le pantalon et la veste de ski, vous pourrez trouver les mêmes propriétés respirantes. On préféra, pour les activités sportives, l’anorak de ski à la doudoune, qui sera beaucoup plus pratique car moins encombrant. Retrouvez toute une gamme de vestes de ski  enfant disponibles toute l’année sur Internet grâce à des comparateurs comme Shopalike.fr 

Si vous avez peur que votre enfant ait froid aux pieds, vous pouvez opter pour une paire de sous-chaussettes en soie en dessous de sa paire de chaussettes de ski. Il vaut mieux éviter de mettre deux paires de chaussettes de ski l’une sur l’autre dans des chaussures de ski car les frottements peuvent faciliter l’apparition d’ampoules. (Môman zé mal)
Voilà, les petits sont parés pour aller s’amuser dans la neige !
La rédaction

La bande des parents imparfaits vous déniche des actus utiles, drôles et insolites. Et comme d'hab on traque pour vous les bons plans, astuces, et news 100% famille à ne pas louper !