Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Cette maman accouche de vrais triplés absolument identiques

Bébé, Buzz

07/11/2016 - 0

Becki-Jo Allen, âgée de 23 ans, et son petit-ami Liam Tierney habitent à Liverpool en Angleterre avec leur fille, Indiana. La famille est très heureuse et n’attend qu’une chose : s’agrandir. Donc, lorsque que Becki-Jo se rend compte qu’elle est enceinte, tout le monde est fou de joie. Mais ce que le couple ne sait pas, c’est que cette grossesse lui réserve bien des surprises.

L’excitation de la nouvelle passée, Becki-Jo se rend vite compte que sa grossesse va être compliquée pour elle. Dès le début, elle souffre d’épouvantables nausées le matin et d’horribles maux de tête, ce qui inquiète le couple. Lors de la première échographie, Becki-jo et Liam s’attendent au pire, mais jamais ils n’auraient imaginé ce qu’ils sont sur le point d’apprendre.

Becky-Jo est enceinte de triplés ! Cette nouvelle est à la fois un choc et un soulagement pour le couple. « J’ai eu le choc de ma vie ! Aucun de nous n’a de triplés dans la famille, donc c’était complètement inattendu », raconte Becky-Jo.

Heureusement, la grossesse se passe mieux et les trois garçons se développent correctement. Mais au cours de la 31e semaine, un revirement de situation surprend le couple : les contractions se déclenchent bien que les bébés soient encore très petits et pas du tout prêts pour la naissance.

Les médecins procèdent alors à une césarienne et Roman, Rocco et Rohan voient la jour sans encombres. Ne pesant chacun que 1,6 kg, les trois garçons passent leurs six premières semaines dans l’unité néonatale de soins intensifs jusqu’à ce qu’ils puissent enfin rentrer chez eux avec le reste de la famille.

Une fois à la maison, les parents et les proches remarquent tous que les trois garçons se ressemblent comme deux (trois en l’occurrence) gouttes d’eau. En règle générale, ce n’est pas surprenant pour des triplés, or, les médecins avaient dit à Becki-Jo et Liam que leurs enfants étaient de faux triplés, c’est-à-dire que chacun se trouvait dans un oeuf distinct et donc, qu’ils ne se ressembleraient pas. Mais ayant du mal à les différencier, les parents décident de faire un test ADN pour comprendre comment une telle chose a pu se produire.

Les résultats obtenus sont surprenants : les trois frères viennent du même oeuf et sont donc identiques ! La probabilité est tellement rare que même les médecins ont du mal à y croire. Il arrive souvent que les oeufs se divisent en deux pour faire des jumeaux, mais en trois, cela relève du miracle. En dépit de leur ressemblance troublante, leurs parents ont trouvé un moyen de les différencier. « C’est seulement quand ils dorment qu’on a du mal à les reconnaître. Mais tous les trois ont une personnalité différente. Ils ont tous une tâche de naissance foncée entre les sourcils, mais celle de Rohan est plus foncée que les autres et il en a une autre en prime sur l’une de ses jambes », explique Becki-Jo.

Liam et Becki-Jo voulaient une grande famille et leur souhait a été exaucé même s’ils ne s’attendaient pas à ce que cela se produise d’un coup. Les parents sont fiers et heureux de l’arrivée de ces trois petits anges et la grande soeur est contente d’endosser ce rôle et de s’occuper comme elle le peut de ses trois petits frères.

Il ne fait aucun doute qu’il y aura beaucoup d’animations dans la maison au cours des années à venir. Mais après tout, plus on est de fous, plus on rit, non ?

Candice Anzel

Ancienne instit reconvertie dans le web, elle crée entre deux grossesses Familydeal pour déculpabiliser tous les parents imparfaits. Découvrez tous ses livres parentalement incorrects.