Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Astuces pour voyager léger pendant les vacances

Enfants, Voyage

10/07/2012 - 0

Astuces pour voyager léger pendant les vacances
Youpi l’école est finie.
Les enfants sautent de joie pendant que les parents se creusent peut être encore la tête pour dénicher les bons plans vacances en famille et organiser les 2 mois d’activités pour les enfants cet été. .
Le temps de préparer les valises est arrivé. Il va falloir ruser pour ne pas emporter toute la maison à l’étranger, dans notre location au bord de l’eau ou chez les grands parents. Pour autant, hors de question de céder au confort. Si votre lieu de vacances n’est pas équipé, ou si la location de matériel de puériculture sur place n’est pas possible, une petite sélection d’astuces indispensables pour partir en vacances l’esprit serein.

Pour la toilette de bébé

Astuces pour voyager léger pendant les vacances
Difficile de changer de nos produits habituels et pourtant impossible d’emporter  toute la salle bain dans la valise. Quelques idées bien pensées:

  • Un tapis de change nomade , compact, il contient le nécessaire de change pour la journée et se glisse au fond du sac à main ou de la poussette. Le sac à langer devient presque superflu.
  • Une serviette de toilette ultra-compacte et qui sèche vite. Oubliez le peignoir, ou la sortie de bain qui prend la moitié de la place de la valise.
  • Une baignoire gonflable, facile à transporter qui servira aussi de petite piscine d’appoint pour se rafraichir en fin de journée.
  • Comme pour partir en avion, limitez-vous à des contenants de moins de 100ml. Vous verrez ainsi votre trousse de toilette dégonfler. C’est le bon moment pour utiliser les échantillons offerts (vérifier la date de péremption) et d’acheter un lot de petites fioles vendues dans les boutiques spécialisées (Séphora , Au vieux campeur ,…).
  • Une petite trousse de pharmacie avec les indispensables : doliprane (éviter les suppositoires qui fondent l’été), petits pansements, thermomètre, éosine, anti-septique, crème solaire …). Pensez aussi à l’homéopathie (arnica pour les bosses, cantharis pour les brulures, apis mellifica/ledum palustre pour les piqures d’insectes…).

Pour le dodo

Astuces pour voyager léger pendant les vacances
Contrairement à nous, adultes, les enfants s’adaptent plus facilement au changement de literie pour peu que l’on respecte leur rituel du coucher et leur rythme de sommeil.

  • Plus léger qu’un lit parapluie, et aussi sécurisant qu’un lit à barreau, le lit pop up Magic bed , 3,4kg seulement est une vraie révolution pour les parents nomades. Il se plie et se déplie en moins de 2minutes comme une tente, plié, il prend la place d’un gros coussin.
  • Pour les plus petits et les siestes d’appoint, un matelas nomade est utile et facile à transporter.  Les bébés retrouvent leur odeur et peuvent faire la sieste à même le sol.
  • Certains bébés n’arrivent pas à s’endormir sans gigoteuse mais pour les nuits chaudes d’été, heureusement il existe des dorloteuses en coton très fin comme la gigoteuse été Aden & Anais . En plus elle prendra moins de place dans la valise.
  • Si votre enfant a l’habitude d’avoir une veilleuse dans sa chambre, ne l’oubliez surtout pas, cela rassurera votre bébé. La veilleuse musicale multi-fonction Serenity star est une veilleuse, réveil, indicateur de température de la chambre, qui enregistre les horaires des tétées (et quel sein donné) avec plusieurs musiques d’ambiance. Une petite étoile à emporter partout.

Pour la prévention du soleil et la propreté

Astuces pour voyager léger pendant les vacances
Le soleil est l’ennemi numéro un des bébés, pour autant les jeux à l’extérieur sont de nouvelles découvertes qu’ils apprécient. Un minimum d’équipement s’impose donc.

  • Le Slip&bikini Hamac est un maillot de bain anti-fuite conçu pour la baignade des enfants de 0 à 3 ans, à la piscine comme à la plage. Les dégâts sont évités ! Profitez de l’été pour habituez votre enfant de 2-3 ans à la propreté, les fesses à l’air, il va prendre conscience de l’effet « mouillé ».
  • Attention aux UV ! Le chapeau intelligent My senses vous aide avec sa petite pastille brevetée à  vérifier que les rayons UV ne sont pas trop intenses et dangereux pour bébé. L’idéal reste évidemment de garder bébé au frais pendant les heures de fort rayonnement de 11h à 16h.
  • Sans oublier de bien protéger les yeux dès la naissance avec des lunettes de soleil adaptées à l’âge de l’enfant
    . Grâce à son plastique souple et des élastiques de maintien, bébé va vite s’habituer.

Pour les repas : Retrouvez les astuces pour bien préparer la valise du gastronome .

Pour les Jeux des 0-3 ans

Astuces pour voyager léger pendant les vacances
Privilégiez les jeux qui ne font pas de bruits, pour pouvoir y jouer dans les lieux publics, au restaurant, dans les transports. Retirez les boites et les emballages pour faciliter le transport et évitez les jeux avec trop de petites pièces pour éviter de les perdre.

  • Pour jouer n’importe où, dans l’herbe, dans le sable, dans le salon ou sur la moquette « douteuse » de la maison de location…, le tapis de jeu nomade est pratique et facile à transporter. Fermé en sac, il permet de ranger en 2 temps 3 mouvements tous les jouets qui trainent.
  • Petite astuce pour ne rien perdre, rassemblez les jeux dans des pochettes de rangement individuelles , plus pratique pour trier.
  • Pour les plus petits : les memories d’animaux, un jeu évolutif de mémorisation visuelle. On y joue à partir d’un an pour nommer les animaux ou reproduire les cris, à partir de 2 ans pour retrouver les mêmes cartes de face, et enfin, plus dur à partir de 3 ans, pour retrouver les paires d’images face cachée.
  • La pêche enchantée de Djeco . En supprimant la boite, il est facile de n’emporter que les poissons magnétiques et les cannes à pêche
  • Jeu de carte Asmodée Léa la girafe qui a perdu ses taches, un jeu de mémorisation visuelle et tactile à partir de 3 ans. Facile à transporter dans un petit sac coton avec des pièces en bois naturel. Dans la même collection, pour les plus grands, il existe aussi des jeux de mémorisation gestuelle avec Octave ou de mémorisation auditive avec Carole.
  • Sony angel : des petites figurines à collectionner pour inventer des histoires
  • Les valisettes Playmobil, faciles à transporter avec des thèmes sexués ou mixtes (policiers, vétérinaire, école, princesse, chevalier, …)
  • Coloriage et papertoy  à imprimer, à avoir toujours sous la main avec quelques crayons de couleurs.
  • Petits livres monsieur madame , très fins, l’enfant pourra emporter aisément plusieurs histoires à feuilleter seul ou à lire pour la lecture du soir.
  • Monsieur patate   : à planter dans un morceau de pain, une pomme de terre… pour patienter au restaurant.
  • La location de jouets, c’est pratique aussi, pensez-y!

Chaque parent à ses propres petites astuces pour préparer les voyages, n’hésitez pas à les partager avec nous.

La rédaction

La bande des parents imparfaits vous déniche des actus utiles, drôles et insolites. Et comme d'hab on traque pour vous les bons plans, astuces, et news 100% famille à ne pas louper !