Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Activités enfants - DIY
Ado
Astuces
Bébé
Bien-être et Maternité
Bons plans
Boutique
Buzz
Concours terminés
Coup de pouce
Crise de père
Culture et Multimedia
Devenir partenaires
Enfants
Famille(s)
Food
Grands Parents
Grossesse
Humour
Idées cadeaux
Interview "parentalement incorrecte"
Jouets
La minute de Mother Blogguer
Le meilleur du pire de Virginie
Les blablas de Maman Bavarde
Les chroniques de Camille Skrzynski
Les chroniques de Je suis papa
Les chroniques de Mam Gyver
Les chroniques de Mam Gyver 1
Les chroniques de Maman débordée
Les chroniques de Maman Travaille
Les chroniques de Mère Coupable
Les chroniques de Serial Mother
Les chroniques en GIF animés
Les conseils 0 culpabilité de Serena
Les tribulations de Reine-Mère Sixinthecity
LIFESTYLE
MAG
Maman
Mobilier
Mode et Beauté
NEWS
Non classé
Organiser un anniversaire
Papa
Parents
Parents Imparfaits
Parents Imparfaits : les guests
Portrait
PRATIQUE
Presse
Produit coup de coeur
Puériculture
Puériculture, Déco et Jouets
Qui sommes-nous?
Sélection Shopping
Services et vie pratique
Slider
SMS 100% famille
Société
Sorties et Ateliers
terminé
Tests et Concours
Top
Tuto Beauté
Tweets de la semaine
Ventes passées
Ventes privées, Deals et Soldes
Vidéos
Vidéos à croquer
Vidéos émotion
Vidéos humour
Vidéos insolites
Vidéos recettes
Vidéos tutos
Voyage
{ "homeurl": "http://www.family-deal.com/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://familyz.dev/wp-content/plugins/ajax-search-lite/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 1, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "defaultsearchtext": "Rechercher", "autocomplete": { "enabled" : 1, "lang" : "fr" }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "redirectonclick": 0, "trigger_on_facet_change": 0, "settingsimagepos": "right", "hresultanimation": "fx-none", "vresultanimation": "fx-none", "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "iianimation": "1", "analytics": 0, "analyticsString": "ajax_search-{asl_term}", "redirectonclick": 0, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 0, "redirectEnterTo": "results_page", "overridewpdefault": "0" }

Comment apprendre un jeu du monde à votre Bambin

Famille(s), Jouets, Sorties et Ateliers

03/05/2016 - 0

Plus que 2 jours avant le pont du mois de Mai.

Pourquoi ne pas profiter de ces quelques jours de repos pour s’ouvrir à d’autres cultures tout en s’amusant ?

Bonne idée non ? On connait tous les jeux de société par coeur, Monopoly, la Bonne Paie, le Tabou…

Même si on les adore, on rit beaucoup et on passe du bon temps, changer d’air, et surtout de divertissement ne peut faire que le plus grand bien.

C’est pourquoi, le site poker star a mis en ligne une mappemonde des jeux. L’occasion de découvrir de nouveaux horizons, et en un un clic 😉

 

Voici une petite liste de jeux facile à apprendre et surtout à jouer.

 

Le Crib pour y jouer : crib

1 : Munissez-vous d’un jeu de 52 cartes ; les cartes valent leur valeur nominales : l’As vaut 1 et les figures 10.

2 : Il faut également un cribble, une planche de bois percée de 121 petits trous dans lesquels chaque joueur déplace son pion. Il sert à compter les Pour gagner : il suffit de faire le tour.

Pas de panique si vous n’avez pas de Crible, comptez les points sur une feuille de papier.

Comment jouer :

1 : Chaque joueur reçoit six cartes en début de manche. Chaque joueur se défausse de deux cartes ; elles formeront le crib, posées sur le tapis face cachée (le donneur obtient ces points en fin de partie). S’il y a plus de deux joueurs, on distribue cinq cartes et on se défausse d’une seule. Une carte du talon est retournée pour démarrer la partie.

2 : À tour de rôle, chaque joueur retourne une carte et tente de marquer des points sans dépasser 31. Il doit tenter de faire 15 (2 points), une paire (2 points également), un triple (6 points puisque cela équivaut à trois paires) ou une suite d’au moins trois cartes (1 point par carte)

 

Fin de la partie quand l’un des joueurs atteint 121 points.

 

 

Le jeu de l’assiette comment y jouerassiette

1 : Chaque joueur possède sept assiettes en bois. Au début de la partie, chacun des joueurs lance une assiette à tour de rôle. Celui dont l’assiette est la plus éloignée débute la partie et marque le premier point

2 : Le premier joueur, placé à l’extrémité de la table entre les pieds du tréteau, doit lancer son assiette au-delà de la limite tracée. Il s’agit d’un trait tracé à 80 centimètres de la table où se trouvent les joueurs.

3 : Lors du second coup uniquement, l’assiette de l’adversaire doit rester en retrait de celle du premier joueur. Pour cela, il peut pousser celle de son adversaire ou faire un « beudet » (la faire chevaucher) sans la faire tomber, ni la dépasser. Seule condition : un contact obligatoire avec l’assiette du premier joueur.

4 : Les concurrents jouent ensuite chacun leur tour en gardant comme objectif de placer le plus d’assiettes devant celles de l’adversaire. Une fois toutes les assiettes lancées, le nombre de points est compté. Les plus avancées permettent de gagner le plus de points. La partie est gagnée lorsqu’un total de 15 à 21 points est comptabilisé.

 

 

 

La Mourre comment y jouer mourre

1 : Les deux adversaires se tiennent l’un en face de l’autre

2 : Ils doivent en même temps montrer autant de doigts qu’ils désirent tout en énonçant un chiffre

3 : Le gagnant est celui qui énonce le nombre total de doigts levés.

 

Le Dourak, comment y jouer dourak

Le jeu fonctionne sur le principe d’attaquant et de défenseur. Six cartes sont distribuées à chaque joueur. Le reste du talon est posé sur la table. On en retourne la première carte qui devient l’atout. La hiérarchie des cartes est la même que celle de la bataille, du 6 à l’As

 

1 : Le premier attaquant commence, c’est celui à droite du dourak. Il doit poser une carte – ou plusieurs de même hauteur – que le défenseur doit contrer avec des cartes plus fortes. Si ce dernier ne peut – ou ne le souhaite pas, selon sa stratégie – il les ramasse et les met dans son jeu

2 : Lors de la deuxième manche, l’attaquant doit poser une carte de valeur identique à celle d’une carte déjà posée. Par exemple, lors de la première manche, l’attaquant pose un 8, que le défenseur contre avec un Valet. Lors de la seconde manche, l’attaquant doit poser un 8 ou un Valet. S’il n’y parvient pas, ou que le défenseur le contre à six reprises, les rôles sont inversés

3 : À la fin de chaque manche, les joueurs doivent piocher dans le talon afin d’avoir six cartes pour la prochaine. La partie est terminée lorsqu’aucun des joueurs n’a plus de cartes, sauf un : le dourak.

 

Pour plus de jeux, rendez-vous sur le site pokerstars

Sybahi Goly

Sybahi est journaliste spécialisée dans l'univers de la santé. Accessoirement, elle raffole de chocolat et déteste avoir les oreilles bouchées.