Occuper les enfants en voiture


Occuper les enfants en voiture
Si comme moi vous n’avez pas le plaisir de connaître le spécimen de l’enfant tranquille et dormeur en voiture, ce qui suivra devrait vous intéresser. Ouvrez bien les yeux, prenez bien des notes ou allez, faites-vous plaisir et imprimez-le car voici quelques idées qui devraient vous aider pour les occuper en voiture…. ou en train, dans l’avion, à dos de chameau, bref, vous avez compris !

Occuper les enfants en voiture
- Des feutres mais pas n’importe lesquels : des feutres lavables pour écrire sur les vitres de la voiture pardi ! Ou encore les Crayola Crayons pour fenêtre.

- Des stickers, mais pas n’importe lesquels : des stickers électrostatiques pour les coller et recoller sur les vitres à l’infini (et au délà !)

- Une ardoise magique pour limiter les « mamaaaan, j’ai fait tomber mes feutres/feuilles/crayons ! »

Occuper les enfants en voiture
- Pour changer des CDs de comptines avec « Ton Moulin Tourne Vite » en boucle, procurez –vous des CDs avec des histoires. L’avantage ? Tout le monde doit se taire pour bien écouter et comprendre le récit. Mes favoris ? Les histoires de la compagnie des 3 Chardons pour les enfants dès 2 ans.

Mais il faut se rendre à l’évidence, les enfants adorent qu’on joue avec eux, même si on dispose de l’attirail de jeu le plus sophistiqué possible. Chez les Oum, on aime bien jouer à Fa Si La Chanter, version comptines et génériques de dessins animés. Même ma fille de 4 ans peut participer en devinant les mélodies ou en essayant de les reproduire elle-même.
Il y a aussi le fameux  « Mon petit œil voit quelque chose … » (I spy with my little eye en Anglais) qui marche tout aussi bien avec les couleurs « Mon petit œil voit quelque chose de rouge, qu’est-ce ce que c’est ? » ou avec les lettres « Mon petit œil voit quelque chose qui commence par V, qu’est-ce ce que c’est ? »

Si vous aimez bien les DIY, vous pouvez aussi fabriquer un loto avec les panneaux de signalisation, les voitures, camions et divers objets que vous croiserez sûrement sur le chemin.

- Il y aussi la solution de facilité qui peut sauver vos nerfs et ceux de votre progéniture, j’ai nommé le lecteur CD portable ou, pour les plus chanceux, l’iPad. Mais attention, c’est comme un joker (ou presque), à utiliser quand rien ne va plus. D’ailleurs, si vous disposez de ce précieux sésam qu’est l’iPad, faites le plein d’applis gratuites sur www.applikids.f r, une mine d’or d’applications gratuites testées et évaluées par une maman comme vous et moi.

- Et bien sûr garder sous le coude des petits goûters savoureux mais bons, car être en voyage n’est pas l’excuse pour se goinfrer de chips (quoi que…). Ma fille aime bien le goût des N.A !, ces bonbons fabriqués à partir de fruits mais aussi les gourdes de compotes Bio Kalibio et des Savane Pocket avec la girafe dessus (ne me demandez pas pourquoi !)

Et pour finir, forcez-vous à faire une pause toutes les 2 heures selon les recommandations d’usage et si vous pouvez choisir une aire de repos où vos enfants puissent y dégourdir les jambes, c’est toujours ça de gagné pour dépenser le surplus d’énergie !

Sur ce, bon voyage !

Oum Un blog une maman
Oum vous fait entrer dans son univers dédié à ses coups de coeur Mode et Déco pour les tout-petits... En savoir plus sur cet auteur
Notez


Family Mag est le premier magazine maman qui n'oublie pas les papas. Innovant par sa structure, ce webzine sort des sentiers battus pour offrir une foule d'idées et bons plans pour les parents curieux qui ont soif de s'ouvrir au monde qui les entoure. L'équipe éditoriale d magazine se compose de parents experts qui tiennent un blog maman ou un blog papa. Ils sont illustrateurs, rédacteurs ou simplement parent mais ont eu envie de rejoindre cette aventure et de transmettre leur expérience et leur savoir-faire. Chaque semaine, sur notre magazine qui vous donnent des astuces de parents pour vivre à 100 à l'heure avec vos enfants. Toute l'actu du moment, un max de bons plans, les tendances de la mode bébé et la mode enfant, des avis de parents pour sortir en famille. Des conseils de maman, des astuces de papa pour organiser sa vie de famille, et des adresses insolites pour sortir en famille dans des endroits qui sortient des sentiers battus ou des activités et ateliers pour occuper les enfants les jours de pluie. Mais ce n'est pas tout, sur le Family Mag, vous trouverez aussi des bonnes idées de cadeaux de naissance original ou cadeau d'anniversaire pour enfant. Family Deal est le magazine de la mode tendance qui déniche les dernières marques de la mode bébé,enfant et ado et les plus belles pièces de créateurs pour enfants. Notre webmag familial vous embarque pour un voyage moderne dans le monde de la mode enfantine, de la déco pour enfant, mais vous donne aussi quelques bonnes idées pour vos sorties en famille et astuces et trucs de mamans pour vous simplifier la vie. vous cherchez des idées originales d'activités enfants, de cadeaux de naissance, un endroit où passer un moment insolite en famille, des recettes de cuisine pour bébé, des idées de déco pour la chambre de vos enfants, des astuces pour vos vacances en famille, le livre pour enfant ou tout simplement les sorties cinéma pour enfant du mois, il y a tout àa et plus encore sur Family Deal. Découvrez un magazine parents différent écrit par des parents pour des parents avec des conseils de mamans qui ne sont ni des supers mamans ni des mères indignes. Entre coup de coeur, coup de gueule et coup de mou, retrouvez chaque semaine dans notre magazine parental les chroniques drôles et décalées des mamans bloggeuses et papas bloggueurs qui surfent sur l'actualité.