14/06/2016 - 0
Le proverbe ne nous sommes pas tous logés à la même enseigne s’apique t-il à la famille ?
Faut croire que oui. En effet, aucune femme enceinte pour la 2ème fois n’appréhende cette grossesses comme la première.
Forte de notre première expérience, cette 2ème grossesse est vécue avec moins de stress et surtout moins de peur. Finis les questions et les conseils de Maman, des amis, et d’autres femmes enceintes, on est rodée. Et toc !
Et puis, finalement, Bébé ne se porte pas plus mal. Il est tout aussi en bonne santé que son grand frère.
On s’est amusé à comparer quel changement de comportement on adopte entre la 1 et les autres grossesses
Première différence l’annonce :
On oublie l’annonce originale un peu comme celle de la pub Grand mère. Non, on ne se prend pas la tête. Certes, on est tout heureuse d’être maman une deuxième fois mais on va pas non plus en faire des tonnes. Alors, on le dit tout simplement. « Je suis enceinte oui, encore ». Quelle modestie !
Deuxième différence Les cadeaux :
Bon, on avoue être à court d’idée lorsque Copine demande si gentiment :
« Que veux-tu pour ta grossesse ? » On est équipé de la tête au pied, et même de la cuisine jusqu’à la chambre de bébé. Alors, on se creuse à fond les méninges. Pfff, en fait, c’est trop prise de tête, j’ai le droit de dire des pots pour le premier ?
Troisième différence : L’information
Basta les « Ma grossesse jour après jour », « De la grossesse à la naissance »...non, on s’inspire de ce qu’on appris de la 1ère grossesse. On n’est plus des novices. On sait déjà comment cela va se passer et surtout on sait ce qu’il faut faire.
Quatrième différence : la grossesse
Fini le temps où on était seule, peinarde sur le canapé à regarder notre série préférée. Il y a le grand frère qui s’amuse à nous occuper. A lui seul, il arrive à faire son show TV.
Cinquième différence : les inquiétudes
Moi ? Me poser des questions ? Non, j’ai vécu ça. Bébé n’arrête pas de pleurer, oui, il doit être en train de faire ses dents.
Sixième différence : l’amour
Il faut en donner deux fois plus car ils sont deux fois plus nombreux. Le côté positif c’est qu’on a deux fois plus de câlins.
Septième différence : les pleurs
Elle pleure encore…bien évidemment, c’est un bébé. Là, il faut par contre que je me lève, sinon, elle risque de réveiller son grand frère.
Huitième différence : les vêtements
On assume sans complexe les économies. On ne vas pas encre acheter des body ou des bavoirs alors que son grand frère ne s’en sert plus.
Donc, oui, ce n’est pas juste car l’ainée à tout eu flambant neuf mais le plus petit est le plus écoutée, ça compense.
Neuvième raison : l’hygiène
Le ménage toujours, pas autant qu’avant par contre, on est plus cool. Une enfant ça se salit, alors, on laisse, on nettoiera plus tard, rien ne presse.
Dixième raison : la fatigue
Oui, on ne ressemble plus à grand chose, on fait avec et on adopte même des astuces pour paraître moins crevée même si on dort que 2h par nuit…